L’armée israélienne a annoncé vendredi avoir retrouvé le corps de Noa Marciano, une soldate de 19 ans enlevée par le Hamas à Gaza. Cette découverte survient après que le mouvement islamiste palestinien a diffusé une photo de Noa Marciano décédée, affirmant qu’elle avait été tuée lors d’un bombardement israélien. Israël a confirmé le décès de la jeune femme le lendemain.
Le corps de l’otage a été récupéré par les troupes de l’armée israélienne dans une structure près de l’hôpital al-Chifa, situé dans la bande de Gaza, et a été transféré en Israël, selon un communiqué de l’armée. Il s’agit de la deuxième dépouille d’otage récupérée en moins de 24 heures dans la bande de Gaza. Hier soir, l’armée avait annoncé la découverte du corps de Yehudit Weiss, 65 ans, également enlevée par le Hamas et retrouvée près de l’hôpital al-Chifa.
Noa Marciano avait été enlevée le même jour que Yehudit Weiss lors des attaques perpétrées par le Hamas dans le sud d’Israël, qui ont coûté la vie à 1 200 personnes, en majorité des civils, selon les autorités israéliennes. Environ 240 otages, civils et militaires, ont été emmenés à Gaza par le Hamas ce jour-là, toujours selon l’armée israélienne.
Il est important de noter que, bien que cet article fasse référence à des sources, il est important d’évaluer leur fiabilité, car il peut exister des biais ou des manipulations d’information dans de telles situations conflictuelles. Il est conseillé de consulter plusieurs médias et de recouper les informations pour se faire une idée plus précise de la situation.