Les quatre derniers membres du mythique groupe K-pop BTS qui n’ont pas encore effectué leur service militaire ont officiellement commencé le processus pour rejoindre l’armée sud-coréenne, a annoncé leur label mercredi 22 novembre. En tant que groupe, BTS est devenu un phénomène culturel mondial au cours des dix dernières années, rapportant des sommes colossales à l’économie sud-coréenne et comptant une « légion » internationale de fans connue sous le nom d’Army. Cependant, conformément à la loi sud-coréenne, tous les hommes aptes doivent effectuer un service militaire d’au moins 18 mois.
Au cours des années précédentes, un débat animé a eu lieu pour discuter de la question de savoir si BTS méritait une exemption du service militaire. Cependant, le groupe a décidé de respecter les obligations militaires et a commencé à les remplir. Jin, le plus âgé du groupe, a déjà commencé son service en décembre dernier, suivi de J-Hope en avril et de Suga en septembre. RM, Jimin, V et Jungkook, les quatre derniers membres, prévoient de commencer leur service militaire dans un proche avenir, selon Big Hit Music, le label du groupe.
Dans un communiqué, Big Hit Music a informé les fans que RM, Jimin, V et Jungkook ont entamé le processus d’enrôlement dans l’armée et les a encouragés à continuer d’aimer et de soutenir les membres jusqu’à ce qu’ils terminent leur service militaire.
Une question que se posent les analystes est l’avenir du groupe une fois que les sept membres auront accompli leurs obligations militaires. Certaines stars masculines de l’industrie de la K-pop ont eu du mal à relancer leur carrière après leur service militaire, car cette industrie est connue pour être impitoyable et remplacer facilement les artistes. Cependant, l’agence Hybe a révélé en septembre que les sept membres de BTS ont tous renouvelé leurs contrats, ce qui suggère qu’ils ont l’intention de reprendre leur carrière ensemble une fois de retour à la vie civile.
Il est important de noter que ces informations sont basées sur les déclarations du label du groupe, Big Hit Music, ainsi que sur les rapports des médias internationaux. L’évaluation de la fiabilité de ces sources incombe aux lecteurs.