Frappes meurtrières en Ukraine
Une frappe russe a causé la mort d’au moins quatre personnes et blessé cinq autres en plein jour dans la ville industrielle de Kryvyï Rig, située dans le centre de l’Ukraine, selon les informations fournies par le gouverneur régional. L’attaque, qui a touché une « institution d’éducation » ainsi que des bâtiments résidentiels, a entrainé la mort de trois femmes et un homme, comme annoncé dans le dernier bilan établi en milieu de journée.
Cette tragédie a été illustrée par une vidéo publiée par le gouverneur, montrant des bâtiments gravement endommagés et des débris jonchant une rue. Deux immeubles ont été touchés, provoquant un incendie dans l’un d’eux. Peu avant cette frappe, l’armée de l’air ukrainienne avait émis une alerte concernant plusieurs missiles balistiques se dirigeant vers cette région. Kryvyï Rig, qui avait une population de plus de 600 000 habitants avant le début de l’invasion russe en février 2022, est devenue une cible fréquente des attaques aériennes russes, en raison de sa proximité avec la ligne de front, située à environ 80 kilomètres de là.
Accusations d’attaques sur des civils
Par ailleurs, l’armée ukrainienne a accusé les forces russes d’avoir frappé avec des drones une école se trouvant à Soudja, dans la région russe de Koursk occupée par l’Ukraine, qui sert de refuge à une centaine de civils russes. Deux de ces civils ont souffert de commotions cérébrales en conséquence de cette attaque, d’après le porte-parole du commandement ukrainien sur ce territoire.
Il est essentiel de noter que la provenance et la véracité des informations rapportées dans l’article initial doivent être évaluées avec précaution, étant donné la sensibilité du sujet et le contexte de conflit en Ukraine. Les déclarations des autorités ukrainiennes ne sauraient être prises pour argent comptant sans une vérification minutieuse. Il est recommandé de consulter diverses sources d’information fiables et indépendantes pour obtenir une vision plus complète et nuancée des événements en cours.