Le maire de New York, Eric Adams, fait face à des accusations d’agression sexuelle remontant à trente ans, selon une plainte récemment dévoilée par la presse américaine. L’ancien policier nie vigoureusement les faits allégués. La plaignante affirme avoir été agressée sexuellement par Eric Adams à New York en 1993, lorsque les deux travaillaient pour la ville de New York. Cependant, la plainte ne fournit pas de détails supplémentaires sur les incidents allégués.
Un porte-parole d’Eric Adams a réagi en déclarant que le maire ne connaissait pas la plaignante et ne se souvenait pas de l’avoir rencontrée. Il a également affirmé que le maire ne ferait jamais de mal physique à quiconque et soutient fermement son innocence.
La plaignante, dont l’identité n’a pas été révélée, demande la tenue d’un procès et réclame 5 millions de dollars de dommages et intérêts.
Eric Adams, âgé de 63 ans, est le maire de New York depuis deux ans et devient ainsi le deuxième Afro-Américain à diriger la mégapole. Son parcours est remarquable, étant donné qu’il vient d’un milieu pauvre et a lui-même connu la délinquance avant de devenir policier. Il a ensuite créé un syndicat de lutte contre le racisme, avant de se lancer en politique en tant qu’élu démocrate.
Récemment, Eric Adams a fait l’objet d’une perquisition de ses téléphones par le FBI dans le cadre d’une enquête sur un financement de campagne électorale illégal. Les médias ont également mentionné des soupçons de corruption impliquant la Turquie.
Il est important de noter que les actions en justice au civil sont rendues possibles par une nouvelle loi de l’État de New York, en vigueur depuis novembre 2022 et jusqu’à la date butoir de jeudi, jour de Thanksgiving. Cette loi permet aux victimes de violences sexuelles de porter plainte au civil pour des actes criminels ou délictuels, même s’ils sont prescrits.
Dans ce cas précis, il est difficile d’évaluer la fiabilité des sources citées par l’article, car elles ne sont pas clairement mentionnées. Il serait donc recommandé de consulter d’autres sources d’information pour obtenir une perspective plus complète et vérifier l’exactitude des faits.