Emmanuel Macron met en garde contre le risque d’une « guerre sans fin » et demande des précisions sur l’objectif de « destruction totale du Hamas » lors d’une conférence de presse en marge de la COP28 à Dubaï. Le président français exprime son inquiétude concernant les récents bombardements d’Israël sur la bande de Gaza en représailles à l’attaque du Hamas le 7 octobre. Il estime que la lutte contre le terrorisme ne peut se résumer à des bombardements systématiques et permanents, soulignant que la sécurité durable d’Israël ne peut se faire au détriment des vies palestiniennes et du ressentiment des opinions publiques dans la région.
Il appelle à un redoublement d’efforts pour parvenir à un cessez-le-feu durable, obtenir la libération des otages détenus par le Hamas et apporter une aide urgente à la population de Gaza. Macron souligne l’importance de préciser l’objectif de destruction totale du Hamas afin d’éviter une escalade prolongée des violences.
Il est important de noter que cet article ne cite pas de sources fiables pour étayer les déclarations d’Emmanuel Macron. Par conséquent, il est nécessaire de vérifier l’information auprès de sources plus fiables avant de prendre des conclusions définitives.