Cédric Jubillar renvoyé devant les assises pour le meurtre de son épouse Delphine
Cédric Jubillar, le mari de Delphine Jubillar portée disparue depuis le 16 décembre 2020, a été renvoyé devant les assises par le parquet général de Toulouse le mardi 21 novembre. L’ordonnance de mise en accusation a été rendue, mais la date du procès reste encore à déterminer, car il est possible que cette ordonnance fasse l’objet d’un appel. Franck Rastoul, procureur général de la cour d’appel de Toulouse, a déclaré qu’il était impossible d’indiquer pour le moment à quelle date le procès aurait lieu.
Le procès se déroulera devant la cour d’assises du Tarn à Albi, mais des aménagements spécifiques devront être mis en place pour accueillir un tel procès. Dans cette affaire, il n’y a ni corps, ni aveux, ni témoin, ni scène de crime. Cédric Jubillar, âgé de 36 ans et actuellement en détention depuis juin 2021, nie toute responsabilité dans la disparition de son épouse.
Le dossier a été ouvert après la disparition de Delphine Jubillar, une infirmière, dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, pendant le couvre-feu lié à la pandémie de Covid-19. Au moment de sa disparition, le couple était en instance de divorce et avait deux enfants. La disparition de Delphine Jubillar a suscité une vive émotion en France, d’autant plus qu’elle est survenue peu de temps après la condamnation de Jonathann Daval pour le meurtre de sa propre épouse en Haute-Saône. Daval avait longtemps nié les faits en simulant le rôle du mari éploré.
Il est important de noter que cet article ne mentionne pas les sources sur lesquelles il se base pour fournir ces informations. Par conséquent, il est difficile d’évaluer la fiabilité de ces sources et la crédibilité des faits avancés. Lors de la lecture d’articles journalistiques, il est toujours recommandé de vérifier la source et de consulter plusieurs sources afin d’obtenir une vision plus complète et précise de l’événement en question.