Blue Origin, l’entreprise spatiale américaine fondée par Jeff Bezos, a annoncé une nouvelle tentative de lancement pour sa fusée New Shepard. Plus d’un an après un accident qui avait immobilisé la fusée, l’entreprise vise une fenêtre de lancement qui s’ouvre le 18 décembre. Cette mission aura pour objectif de transporter des expériences scientifiques.
L’accident s’était produit en septembre 2022 et avait entraîné le crash de l’étage de propulsion de la fusée. Heureusement, aucun passager n’était à bord lors de l’incident. Suite à cet accident, la Federal Aviation Administration (FAA) avait ouvert une enquête qui s’est conclue en septembre 2023. L’agence a demandé à Blue Origin de procéder à des changements avant de pouvoir reprendre les vols. « Nous nous attendons à recevoir l’autorisation de notre licence modifiée », a déclaré une porte-parole de Blue Origin à l’AFP.
La fusée New Shepard est principalement utilisée par Blue Origin pour des vols de tourisme spatial depuis le Texas. Jusqu’à présent, une trentaine de personnes, dont Jeff Bezos lui-même, ont eu la chance de vivre une expérience de quelques minutes au-dessus de l’ultime frontière.
Les informations contenues dans cet article sont basées sur les déclarations de Blue Origin et de sa porte-parole. La fiabilité de ces sources peut être évaluée comme étant moyenne. Il est recommandé de vérifier les informations auprès d’autres sources ou de consulter des communiqués officiels de l’entreprise pour obtenir des informations plus précises sur le lancement prévu.