Le centre médical américain qui a effectué la deuxième greffe de cœur d’un porc génétiquement modifié sur un humain a annoncé mercredi 1er novembre que le patient était décédé six semaines après l’opération. Lawrence Faucette, 58 ans, avait été considéré comme inéligible pour une transplantation de cœur humain en raison d’une maladie cardiaque avancée. Selon un communiqué de l’université du Maryland, qui a publié mardi une déclaration indiquant que la greffe d’un cœur de porc était « la seule option » disponible.
Le patient a semblé d’abord bien réagir à la greffe, mais ces derniers jours, il a commencé à montrer des signes de rejet, a expliqué l’université du Maryland. Cette institution avait déjà réalisé la première greffe mondiale d’un cœur de porc génétiquement modifié sur un patient humain en janvier 2022, suscitant ainsi de grands espoirs pour combler le manque de dons d’organes. Actuellement, plus de 100 000 Américains sont en attente d’une greffe.
Il est important de noter que la fiabilité des sources citées n’est pas mentionnée dans l’article initial, donc il est difficile d’évaluer leur crédibilité. Il serait recommandé de rechercher des sources supplémentaires pour obtenir une vision plus complète de l’histoire et pour évaluer la fiabilité des informations fournies.