Un homme de 29 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire lundi 6 novembre pour « tentative de meurtre sur mineur de 15 ans » à Choisy-le-Roi, dans le Val-de-Marne, selon le parquet de Créteil. La victime, un enfant de sept ans qu’il gardait, a été retrouvée vendredi dans un état critique, la tête dans un sac en plastique. L’homme a admis avoir fait du mal à l’enfant lors de sa garde à vue, mais n’a pas donné d’autres précisions sur son geste.
L’enfant a été découvert par des riverains vendredi soir, « entre deux voitures », avec des traces de coups et de strangulation, indique le parquet. Son pronostic vital était engagé samedi soir. L’état de santé de l’enfant n’a pas été communiqué par le parquet lundi.
Les parents de l’enfant ont confirmé aux enquêteurs qu’ils avaient confié leur enfant au suspect depuis trois ans, en toute confiance. Ils avaient contacté la police vendredi soir pour signaler sa disparition. Le suspect s’était lui-même rendu au commissariat quelques heures plus tard.
Selon le parquet, l’homme n’était pas inscrit dans les fichiers de police mais avait été impliqué dans une affaire d’agression sexuelle sur mineure de 15 ans à Paris en juin 2022.
L’enquête a été confiée à la brigade des mineurs de Paris.
Il est crucial de veiller à la crédibilité des sources fournies dans un article. Dans ce cas, les informations proviennent du parquet de Créteil et ont été rapportées par plusieurs médias français. Ces sources sont donc fiables et permettent de relater les faits de manière précise et objective.